Le contrat de cet historique d’Europe 1, âgé de 74 ans, n’a pas été renouvelé par la radio. Il a, de son côté, refusé une autre chronique qui lui a été proposée.
Europe 1 continue de perdre ses grands noms. Après Julie Leclerc, Nicolas Canteloup, Pascale Clark ou encore Patrick Cohen, c’est au tour de Laurent Cabrol de quitter la radio, selon les informations du Parisien . Âgé de 74 ans, ce spécialiste de la météo a appris que son contrat n’allait pas être renouvelé, et que sa chronique quotidienne prendrait fin ce vendredi.
À lire aussi :Arnaud Lagardère: «Europe 1 ne deviendra pas une radio d’opinion»
Si une autre chronique lui a été proposée, Laurent Cabrol a préféré refuser, et les deux parties ont convenu d’un arrangement financier, rapporte le quotidien régional.
Présent sur les ondes d’Europe 1 depuis le milieu des années 1970, le «Monsieur météo» de la radio privée lui est resté fidèle toute sa carrière, hormis deux années sur RMC. Mais vendredi ne sera pas la dernière de Laurent Cabrol à la radio : son entourage a assuré au Parisien qu’il ne souhaitait pas mettre un terme à sa carrière.
À lire aussi :Europe 1, les salariés se pressent pour quitter la radio