TÉMOIGNAGES – Des contraintes, des galères mais aussi du plaisir, Le Figaro a interrogé ceux qui ont opté pour cette «nouvelle logique de déplacement».
De plus en plus de Français optent pour une voiture électrique. Mais, à l’heure de partir en vacances, ce mode de déplacement demande un peu d’organisation. Première étape pour les conducteurs concernés : déterminer les arrêts à effectuer pour recharger leur véhicule au cours du trajet. Si le nombre de points de recharges est encore loin de l’objectif de 100.000 bornes fixé par le gouvernement, les voyageurs interrogés par Le Figaro ne se plaignent pas. Loin du calvaire que l’on pourrait imaginer, le voyage en voiture électrique présente certains avantages, à condition de s’organiser et de choisir la voiture adaptée.
À lire aussi :Voiture électrique: Renault parie sur la France
Les longs trajets relèvent d’une «nouvelle logique de déplacement qui demande de l’organisation» reconnaît Kévin, propriétaire d’une Tesla Model 3. «Il faut prévoir les arrêts de recharge et ne pas partir à vide, mais c’est un peu comme avec un téléphone portable : on ne s’imagine pas sortir de chez soi avec 2% de batterie», s’amuse-t-il.
De nouveaux outils ont été
Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 86% à découvrir.
Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.
Continuez à lire votre article pour 1€ pendant 2 mois
Déjà abonné ?
Connectez-vous